Tournois dans la région

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tournois dans la région

Message par Gaddolf le Mer 23 Nov - 9:14

Bien le bonjour à toutes et à tous !

Nous posterons ici les lieux et dates des divers tournois organisés dans la région. Cela nous permettra de nous organiser entre motivés (transport, prêt de cartes).

Les associations Le Dragon Libournais et Aquilon MTG Bordeaux organisent un gros week end les 21 et 22 janvier 2017. Le samedi, tournois Modern (dès 9h) et Peasant (Dès 19h) ; le dimanche, tournoi Duel Commander (9h). Les événements auront lieu à Libourne, salle des Charruauds. C'est environ à un peu plus d'une heure de route, si bien qu'on peut facilement faire l'aller-retour dans la journée.

Qui serait motivé pour bouger son body et son deck dans le pays du vin rouge ?
Gaddolf

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournois dans la région

Message par Lord_Phyrexia le Mer 23 Nov - 13:18

J'y serai et remi aussi je pense
Lord_Phyrexia

Message par Gaddolf le Mer 23 Nov - 16:23

Baptiste serait sans doute avec nous aussi. On peut voir avec Corentin, et proposer aussi à Fabien s'il se sent chaud-patate.
Gaddolf

Message par DocMagic le Ven 25 Nov - 11:51

j'essaierai le dimanche ... je vais essayer de motiver du monde (Team chateauneuf ..)

DocMagic

Message par Gaddolf le Dim 27 Nov - 23:31

Avant cela il nous faudra tester nos listes dans un contexte compétitif, et donc se caler quelques après-midis pour nous exercer (le dimanche ? Wink ). Je ne doute pas que Miss Liliana à barbe buildera un Breya bien hardcore.
Gaddolf

Message par Lord_Phyrexia le Dim 11 Déc - 20:30

Pour le tournoi de Libourne et ceux qui viennent on pourrait faire un recensement des decks presents sur ce topic et se faire une petite session de tests un dimanche histoire de se préparer un peu ?
Lord_Phyrexia

Message par Gaddolf le Dim 11 Déc - 20:38

Ouais ma gueule. Je pense m y rendre avec soit Gaddock parce que hein c'est le plus beau ou avec Sigarda parce que hein c'est la plus belle ou peut être une autre liste tricolore mais il me faut la monter... en tous cas pour les test c une riche idée.
Gaddolf

Message par Lord_Phyrexia le Dim 11 Déc - 20:43

Pour le coup moi ça sera Breya nazi. Gaddock peut être cool, ou sinon un bruse/qq chose.
Lord_Phyrexia

Message par Gaddolf le Dim 11 Déc - 20:53

Ouais mais Bruse c'est ultra mainstream et sans doute très attendu avec Breya. Je préfère lutter contre en fait, sans pour autant me fermer à cette possibilité.
Gaddolf

Message par Lord_Phyrexia le Mer 14 Déc - 9:38

En fait j'hésite entre breya eggs et breya control. Va falloir test tout ça. Et pis il y a vial/kraum qui me fait de l'oeil.
Lord_Phyrexia

Message par Gaddolf le Mer 14 Déc - 10:03

Cette édition Commander 2016 a quand même apporté son lot de trucs chiants à gérer... Je réfléchis toujours à monter une liste Partner car j'ai la très forte impression qu'on peut pas faire grand chose avec des listes mono-gégé à moins de jouer contrôle. En agro en tous cas c'est à mon sens la meilleure option.
Gaddolf

Message par Lord_Phyrexia le Mer 14 Déc - 10:13

Les listes mono existent encore, jace, titania, saskia, geist. Pour le partner, je trouve cette capa vraiment bien et rajoute au commander ce qu'il lui manquait: le splash. Après, comme je le pensais, vial et bruse sont réellements excellents. Et puis vial/kraum c'est que du bonheur, surtout avec FoW ! Sinon tu peux te monter un naya avec bruse et sidar kondo et pleins de bêtes. Après c'est vrai que c'est chaud à gérer, mais ça oblige aussi à bien builder, à faire des vrais choix et à prendre en compte le méta, ce qui avant n'était pas vraiment le cas je trouve. Pour le cas de vial, c'est comme tout je pense, si tu ne packs pas de contres ou d'anti-bêtes, il faudra assumer les conséquences de se prendre 5 de dégâts dès le T3-T4. Après à chacun de s'adapter. En tout j'adore cette capa et la trouve pertinente.
Lord_Phyrexia

Message par Gaddolf le Mer 14 Déc - 10:36

Tu serais pas le commercial officieux de Wizard dis-moi ?

Pour les listes mono je suis d'accord avec toi : Baby-Jace Eldrazi ou Combo me fait franchement pas envie (l'ennui incarné, je ne veux pas finir gros avec les cheveux gras et des boutons ; ou tout maigre avec une misère sexuelle prononcée), Titania est super-attendue (je ne veux pas finir Hipster), Geist selon la version peut être sexy, Saskia ne peux pas faire le poids vs Bruse+Reyhan (too much bonheur d'avoir 2 généraux au lieu d'un seul).
Je ne crois pas vraiment en la viabilité d'un Bruse+Sidar, du fait que Sidar n'apporte pas grand chose au schmilblik et ça t'oblige à jouer de petites créatures avec une force faiblarde. Et ça ne marche pas très bien avec Bruse et se concurrencent avec un CCM identique. Autant jouer Bruse+Reyhan pour avoir davantage d'anti-bêtes avec splash noir et rouge (easy quand tu joues vert). Et jouer masse de bêtes avec Balance en face, on connait ce qu'il se passe ensuite Wink Bon après il faut surtout trouver des solutions sans jouer anti-tiers 1 au risque  d'avoir un deck sans réelle ambition. C'est pour cela que j'ai du mal à me lancer dans un build actuellement et que je préfère adapter mes listes d'aujourd'hui.

Dernière édition par Gaddolf le Mer 14 Déc - 10:52, édité 1 fois
Gaddolf

Message par Lord_Phyrexia le Mer 14 Déc - 10:45

Balance est encore peu représentée de part la particularité de build que ça t'impose. Bruse/reyhan me paraît très bien
Lord_Phyrexia

Message par Gaddolf le Mer 14 Déc - 10:59

Balancer certes oui, mais Breya est nous le savons un tiers 1 qui a du succès. Accéder à du cantrip et de la pioche aide grandement à choper le rituel qui, pour 2, fait bobo aux fesses.

Pour Bruse+Reyhan, il faudrait que je récupère toutes les cartes prêtées à Simon pour son Gitrog afin de monter une version correcte. Pour les bilands j'ai la base (Savane, Plateau, Bayou, Taiga ... je peux emprunter Brousse et Désolation). Mais tu vois j'opterais presque pour un Boros splash bleu pour accéder à un peu de contre. Toutefois je ne sais pas si c'est bien synergique car avec Bruse tu veux cogner, pas vraiment tempérer.
Gaddolf

Message par Lord_Phyrexia le Mer 14 Déc - 17:51

Je vois les contres dans des jeux qui manquent un peu de muscles. Si tu te montes Bruse avec des bêtes, je pense que le GG se suffit à lui-même, et autant monter un plan de jeux récursif genre avec Reyhan en partenaire. Du coup des bêtes comme Anafenza prennent de l’intérêt dans la redistribution de marqueurs.
Lord_Phyrexia

Message par Gaddolf le Mer 4 Jan - 18:46

Salut bande de moules !

Petite piqûre de rappel concernant le tounroi qui va se tenir à Libourne le dimanche 22 janvier prochain. Nous serions donc environ 4 ou 5 à s'y rendre (LordPhyrexia, Baptiste, Rémi, moi-même, peut-être Corenthin alias Coco). Si cela est possible je peux prendre ma superbe voiture 5 voire 7 places pour y aller, selon le nombre de motivés.

Je poste le lien FB du tournoi : https://www.facebook.com/events/241505426268361/?active_tab=discussion

Les inscriptions se font via FB à ce que j'ai compris (15 euros au lieu de 18, c'est toujours ça de gagné). Je les ai contacté pour les inscriptions en groupe mais pas de nouvelles à ce jour. Les dotations se font en boosters, ce qui aura sans doute une influence sur le niveau de jeu (pas de spoilers à win en top8 > moins de hardgamerz mais un peu quand même).

Voilà !
Gaddolf

Message par Gaddolf le Dim 15 Jan - 18:31

Salut bande de moules pas fraîches. Le tournoi se déroule le week end prochain. Les pré-inscriptions se font via Facebook, et je peux m'en occuper (je suis en contact avec l'orga). Actuellement nous sommes trois : Baptiste, Kévin et moi-même. Fabien et Charles se touchent actuellement la prostate (individuellement, dans leur coin, avec ou sans gants) mais sont susceptibles de nous accompagner. Nous ferions donc une voiture (pensons aux arbres) de joyeux lurons avec une bande son d'anthologie (https://www.youtube.com/watch?v=7w1HeDqYCU4 entre autres gros sons).

La veille, donc logiquement le samedi soir, nous testerions nos listes avec possibilités de prêts de cartes. Il faudra lister nos decks, car le tournoi finira sans doute sur MTGTOP8.

Avis aux aventuriers qui n'ont pas froid aux yeux, aux vrais mecs avec des poils, voire aux filles avec aussi des poils, Libourne est une terre à conquérir !

PS : je n'ai pas le numéro de Rémi ni celui de Corentin. Donc en ce qui les concerne je ne peux pas faire grand chose.
Gaddolf

Message par Gaddolf le Lun 23 Jan - 11:49

Petit message pour dire que nous sommes 4 à être allé au tournoi de Libourne. 45 joueurs sur place, une bonne ambiance, 6 rondes. Nous finissons tous les 4 (Kévin, Baptiste, Corentin et moi-même) dans la seconde partie du tableau (Gaddock conserve une bonne performance avec 3-3), mais nous avons passé une bonne journée et rencontré de chouettes joueurs.

Le prochain tournoi organisé par Le Dragon Libournais serait le 25 mars prochain, à la même adresse. A priori et sauf empêchement, nous serons au moins autant à nous y rendre. Des motivés pour suivre la caravane ?
Gaddolf

Message par Lord_Phyrexia le Lun 13 Fév - 18:10

Ôyé oyé !
Le dimanche 28 Mars à Libourne se déroulera un tournoi commander de même nature que celui du 22 Janvier. Pour ma part j'y serai, ainsi que peut-être en guest Aliénor. Christo, Baptiste et Corentin devraient en être. Ceux qui souhaitent venir, faites le savoir sur le topic ici présent histoire de partir ensemble. Pour avoir fait cet événement je peux dire que l'orga est top, l'ambiance est Magic et pas prise de tête (de la farce et gaudriole). Présence de biverboat (vendeur mcm). En gros montrons qu'Angoulême sera dans la place
Lord_Phyrexia

Message par Gaddolf le Lun 13 Fév - 18:40

J'y serai bien entendu. Genre tu crois que je vais te laisser y partir seul... tu feras comment pour lire tes cartes quand celles ci ont plus de deux lignes de texte sans moi ? Et puis si Aliénor et moi pouvons te rappeler qu'il y a des phases de combat à Magic, c'est toujours ça de gagné. Captain Draw va !
Gaddolf

Message par Lord_Phyrexia le Lun 13 Fév - 19:18

C'est pour ça que je joues plus cryptic: Trop de texte. Et non à magic les phases de combat c'est pour ceux qui savent pas réfléchir genre le vert.
Lord_Phyrexia

Message par Gaddolf le Mer 15 Fév - 19:05

J'ai repris contact avec l'orga du Dragon Libournais. Il nous a mis de côté nos modestes bons d'achats pour notre prochaine venue. J'attends que nous soyons tous partant pour lancer les pré-inscriptions. Il me faudra vos Nom, Prénom et n°DCI. Le tournoi se déroulera le 26 mars (et non le 28) et le PAF sera sans doute comme celui de l'édition précédente (entre 15 et 18 euros).

Pour ce qui est du moyen de locomotion, il y a plusieurs possibilités. Pour le tournoi précédent, on a pris ma bagnole. Pour le prochain, on peut changer de voiture/conducteur. C'est selon le nombre de motivés et la voiture. Toutefois nous pouvons prendre ma voiture (Dacia tunning avec néon de kikoo-beauf charentais qui baise pas) si nous sommes entre 5 et 7 participants. C'est pour cela que plus tôt nous saurons, plus aisément nous projetterons.  

La bise à vous, celles et ceux qui bougent leur body pour le DC.
Gaddolf

Message par hellboyfantasy le Ven 17 Fév - 12:48

Au niveau des horaires de départ et de retour ça donne quoi .
hellboyfantasy

Message par Lord_Phyrexia le Ven 17 Fév - 15:57

Départ de la maison à 7h00 au plus tard, et retour selon les résultats et l'envie de chacun
Lord_Phyrexia

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut