[Duel Commander] Saskia, parce-qu'elle le vaut bien.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Duel Commander] Saskia, parce-qu'elle le vaut bien.

Message par Gaddolf le Sam 19 Nov - 1:16

Tant que j'y suis et histoire d'ouvrir un topic qui pourra être suivi, je m'adresse à Charles à propos de son Saskia. Bien entendu tout le monde est le bienvenu pour intervenir.

Comme je te le disais, ta base de mana n'est pas optimale car, normal, elle est issue d'un pré-construit. Quand tu en auras la possibilité et la motivation, change tes lands arrivant en jeu engagés et remontant un land en main pour des lands Ravnica. Ils sont au nombre de 4 : Jardin du Temple, Reliquaire impie, Terrain de Prédilection et Tombeau luxuriant. Le must est ensuite d'ajouter les fetchs histoire d'assurer tes couleurs et d'épurer ta bibliothèque. Mais bon, là l'investissement est plus important quand bien même ils ont été en partie réédités. Et je ne parle pas des Dual Lands...

Ensuite, il y a quelques bêtes bien sympa à ajouter pour taper comme un calu sous stéroïdes : Rhinocéros de siège, Thoctar laineux et Frappeur loxodon. Ce sont des cartes très abordables et qui s'intègrent comme il faut dans Saskia. J'ai vu des listes jouer pas mal d'accélérateurs avec un coût de 1 : Elfes de Llanowar, Pèlerin d'Avacyn, Elfes de l'ombre profonde, Elfe de la charmille ou encore Oiseaux de paradis. Ca t'assure de jouer maman Sasi T3, et les elfes se rentabilisent ensuite pour bourrer voire être sacrifiés avec Pincecrâne.

Pour gérer les bêtes adverses, tu as Chemin vers l'Exil, Retour au pays, et bien entendu une bonne Foudre histoire de profiter du rouge (spéciale dédicace à Kévin, from Poitiers). Tu peux aussi avoir les anti-bêtes classiques en noir, mais comme tu seras radin en Coût Converti de Mana, tu ne voudras pas dépenser plus de 1 normalement.

La plupart de ces cartes sont assez accessibles (pas cher, sauf les lands), tu peux donc facilement optimiser ton deck pour te faire plaisir et faire de bonnes parties. N'hésite pas à nous solliciter quand tu auras potassé ton sujet. Je pourrai te fournir : Chemin vers l'exil, Retour au pays, quelques elfes, Thoctar et Frappeur loxodon je pense. J'ai aussi un Jardin du temple et peut-être même un Terrain de Prédilection. Nico a enfin son classeur dans lequel tu trouveras quelques cartes utiles. Après, il faut toujours partir du principe que, quand on se met au Duel Commander, construire un jeu ça prend du temps.

Gaddolf
Gaddolf

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut