VS System, le retour (?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VS System, le retour (?)

Message par Wolflord le Dim 12 Fév - 3:36

Pour être honnête, ça fait un petit moment, depuis fin 2015, mais l'info n'a quasiment pas circulé dans notre petit cercle.

L'excellent (et défunt) VS System est donc, comme Jean Grey tous les 6 mois, revenu d'entre les morts avec un nouveau système de jeu. Sous le nom de VS System 2PCG, ce reboot reprend les grandes lignes de ce qui a fait le succès de son illustre prédécesseur : un jeu de cartes à collectionner où on se tabasse à coups de super-héros. Notons néanmoins des changements majeurs :
- chaque joueur a un héros principal, qui va gagner de l'expérience au cours de la partie. Une fois un certain stade atteint, cette expérience lui permet de faire appel à sa version améliorée. Le but du jeu, qui plus est, est d'infliger suffisamment de blessures (Wounds, sous forme de marqueurs) à ce héros. Il n'y a donc plus de système de points de vie.
- les Lieux (Locations) produisent des ressources de quatre types différents : Bleu = Energy, Vert = Might, Rouge = Skill, et Jaune = Intellect. Ces ressources activent les super-pouvoirs des personnages.

En résumé, on a affaire à un jeu plus rapide à aborder que l'ancien VS, avec un système proche du Commander, et la licence Marvel (donc, de quoi plaire à la fois aux Magiciens et aux Dicemasters). En revanche, je n'ai pas encore trouvé d'infos sur la distribution française, sans même parler de traduction, mais il y a un forumactif francophone dédié au jeu quelque part. Enfin, si DC n'a pas l'air dans les cartons des adaptations à venir, il existe déjà une extension hors-Marvel dans l'univers d'Alien. Oui, celui avec Ripley. J'avoue qu'imaginer Spidey se bastonner avec un xénomorphe me paraît plutôt étrange, m'enfin...

(pour la parenthèse VS old-school, si des gens veulent se refaire une partie, j'ai toujours mes decks)
Wolflord

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut