Groupe facebook

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Groupe facebook

Message par Lancelot_Du_Lac le Dim 22 Jan - 17:54

Bonjour je me présente; Benoit
Je suis déjà venu deux trois fois à cité joueur ai j'ai fait quelques partie. Je suis arrivé il y a pas si longtemps à Angouleme donc je connais très peu de monde ici et la plus part de ceux que j'ai rencontré joue commandeur. C'est pas franchement mon format de prédilection (même si j'aime beaucoup). La ou je m'éclate le plus c'est les grosse partie en chacun pour sa peau; les niveaux de deck sont pas important car au contraire plus le deck est puissant plus vite on se fait éjecter. Il faut être diplomate et c'est à la portée de tous. Les gagnants sont pas forcément les joueurs les plus aguerris mais plutôt les plus sournois ou ceux qui l'ouvre le moins et se font oublier.
Et j'aurais donc voulu voir si il y avait d'autre joueur et la j'ai eu des réponses plus ou moins vague et on m'a parler de ce forum ou des parties étaient organisées. Sauf que (je me trompe peut-être) mais je trouve pas ça super pratique surtout quand la communauté est assez petite. Du coup j'ai créé un goupe Facebook
MTG Angouleme
Je ne peux pas poster de lien pour le moment. Il y a très peu de membres pour le moment mais ça ne demande qu'à grossir, je recrute activement de mon côté il y aura de tout niveau débutant, confirmé, compétition, enfoir* sournois aux deck tordu,...
Vous êtes les plus que bienvenu pour vous y inscrire et y proposer des parties. Avec des collègues on se retrouve de temps en temps à la girafe pour faire des parties de modern, troll à deux têtes, FFA, Killer, etc etc.
Après tout est ouvert à discutions
À bientôt et bon jeu à vous =)

Lancelot_Du_Lac

Revenir en haut Aller en bas

Re: Groupe facebook

Message par Gaddolf le Lun 23 Jan - 11:45

Salut mec.

Je suis CaptainMissplay sur Magic Ville. Tu as pris une bonne initiative concernant la création d'un groupe Facebook. C'est toujours un outil de plus pour fédérer la communauté éparse d'Angoulême et ses environs. Toutefois je sais que quelques joueurs (j'en fais partie) ne sont pas très fan de cette plateforme, et donc soit n'ont pas de compte soit n'y vont jamais. Mais quoi qu'il en soit, je communiquerai à son propos. Quand bien même la boutique ait disparu, il reste des motivés, avec une variété de formats joués.

A très bientôt, n'hésite pas à communiquer aussi via le forum.
Gaddolf

Message par Lancelot_Du_Lac le Lun 23 Jan - 12:20

Salut
Oui j'essayerai de poster les évènements sur les deux plate forme =)
En tout cas ce weekend je ne vais rien pouvoir organiser avec le festival mais à partir de février je vais essayer d'organiser un truc. Après tu penses que quelle date arrangerai le plus de monde? Jusqu'à présent on jouais le vendredi soir mais je veux pas empiéter sur les fnm

Lancelot_Du_Lac

Message par Gaddolf le Lun 23 Jan - 13:06

Avec le Festival de la BD, il est difficile d'organiser quoi que ce soit dans un des nombreux bars d'Angoulême...

Pour ce qui est de l'organisation d'un événement réunissant davantage de joueurs, je ne peux t'aider à fixer une date. Aux "FNM" (ce n'en sont plus puisque ce n'est plus dans une boutique) nous arrivons péniblement à réunir 8 joueurs depuis la fermeture de la Cité des Joueurs. Je sais aussi que certains joueurs ne peuvent venir le vendredi soir car ils débauchent soit trop tard soit habitent un peu loin. Aussi nous avons tous une vie, une famille, des obligations et d'autres préoccupations qui font que les fins de semaine peuvent être chargées. En revanche le dimanche ce peut être jouable pour pas mal de monde à condition de s'y prendre à l'avance. Certes les bars d'ouverts durant "le jour du seigneur" c'est pas facile à trouver. Mais si un local quel qu'il soit est disponible, nous pourrions envisager le truc.

Le dernier point serait le format joué : j'ai l'impression qu'il y aura un peu de tout. Je ne pense pas qu'il soit obligatoire d'en imposer un, chacun jouera ce qu'il souhaite tant qu'il a un adversaire. Ce qui importera sera de fédérer les joueurs qu'importe leur niveau et leurs ambitions de jeu.
Gaddolf

Message par Gaddolf le Lun 30 Jan - 18:19

Petit up histoire de réveiller le sujet à l'issue du Festival de la BD.

Je n'ai pas pris le temps de réfléchir sur l'organisation d'une rencontre. Et pour le moment il n'y a pas de calendrier annonçant les "FNM" du vendredi soir. D'ici quelques semaines, il y aura les vacances lesquelles en ce qui me concerne me donnent davantage de disponibilités (prof toussa). Si quelqu'un a une idée pour fixer une date nous sommes preneurs.

La bonne soirée !
Gaddolf

Message par Lancelot_Du_Lac le Mer 1 Fév - 11:15

Salut pour un premier contact je me demande si c'est pas possible de se joindre à la fnm de cette semaine? Si c'est possible bien entendu. Comme ça tout le monde peu se voir et participer au tournois commandeur si sa leur chante et sinon les autres peuvent faire des parties plus libre dans d'autres formats.
Qu'en pensez vous?

Lancelot_Du_Lac

Message par Gaddolf le Jeu 2 Fév - 7:28

Salut ! Je pense que c'est une bonne idée, nous pourrons enfin nous rencontrer collectivement. Je ne pense pas que cela dérange Nico, mais il faudra quand même le lui demander. A vendredi sans doute !
Gaddolf

Message par Lancelot_Du_Lac le Ven 3 Fév - 16:32

Salut bon on a un avis de tempête ce soir et je suis qu'a moto... donc je ne vais pas pouvoir venir ce soir
Désolé =/

Lancelot_Du_Lac

Message par Gaddolf le Sam 4 Fév - 19:15

La même je suis rentré chez moi afin de préparer la tempête. Heureusement nous n avons rien eu sinon une coupure de courant suite à l envolée magistrale d un abri lequel s est fiché dans un poteau électrique. Nous aurons d autres occasions d enfin nous rencontrer irl.
Gaddolf

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut