Des joueurs sur Angoulême ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des joueurs sur Angoulême ?

Message par Gaddolf le Dim 15 Jan - 18:15

Si les jeux de figurines vous intéressent, que vous avez une armée à sortir une fois de temps à autre de votre placard, ou que vous comptez vous y mettre, une adresse sur Angoulême : 187 Avenue Jules Ferry, 16000 Angoulême. Vous y trouverez l'Association Angoumoisine de Jeux et d'Histoire (AAJH), laquelle dispose de son propre forum : http://forum-aajh.forums-actifs.net . On y joue à Warhammer, Warmachine et Hordes, ainsi qu'à d'autres jeux de plateau et du jeu de rôle (selon leur forum).

En ce qui me concerne j'ai une bonne partie de l'armée des Lions d'Alahan du jeu Confrontation, mais les figurines ne sont pour la très grande majorité pas peintes, et je crois qu'il n'y a plus grand monde qui y joue.

Ceci est dit, et cette partie de ce forum est ENFIN investie.
Gaddolf

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des joueurs sur Angoulême ?

Message par Wolflord le Lun 16 Jan - 2:21

Pour le peu que j'en ai vu, les joueurs de l'AAJH ont aussi une grosse tendance à jouer des listes optimisées de tournoi, qui n'ont rien d'amusantes à affronter si on n'est pas soi-même dans la finalité de vaincre à tout prix.

Pour les joueurs de WarHammer Battle qui voudraient réutiliser leurs figurines plutôt que de les vendre, étant donné l'immonde étron qu'est la V9, il y a Kings of War. Les règles permettent d'utiliser les figs de WHB en tant qu'unités, et ce sans forcément avoir besoin du nombre maximum à chaque fois. Il suffit d'un nombre minimum sur un plateau pour représenter un groupe. D'ailleurs, j'attends les beaux jours pour enfin terminer mes Elfes Noirs et leur trouver un meilleur usage que "ramasse-poussière de luxe".
Wolflord

Message par Gaddolf le Lun 16 Jan - 11:22

C'est le souci qui se pose quand une communauté ne se renouvelle pas : les vieux de la vieille ont leurs habitudes et l'expérience, donc la manière de jouer peut paraître pas franchement fun. Et bien entendu il y a les compétiteurs. Et maintenant qu'il n'y a plus de vitrine pour ces jeux (puisque plus de boutique), il faudra bien que ces joueurs se calment s'ils ne veulent pas finir entre eux seulement avec une absence de sang neuf.

En ce qui me concerne j'aimerais bien ressortir mes Lions d'Alahan, mais il me faudrait avec cela apprendre un nouveau jeu dans son ensemble, et surtout trouver quelqu'un avec qui jouer. J'ai le livre de règles, ce qui est déjà un bon support pour s'y remettre.
Gaddolf

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut