Idées pour DocMagic et Atraxa

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Idées pour DocMagic et Atraxa

Message par hellboyfantasy le Lun 13 Fév - 18:53

Sympa ta petite liste Kev je vais sûrement m'en inspirer ! Cependant je ne vois pas de doubling season dans la liste, je trouve ça étonnant !
Après pour améliorer mon deck je sais quoi mettre ce n'est pas le problème mais je ne sais pas quoi enlever, comme d'hab, et ça c'est mon plus gros problème à magic et ça l'a toujours été !

Quand ça le tournoi à Libourne ?
hellboyfantasy

Revenir en haut Aller en bas

Message par Lord_Phyrexia le Lun 13 Fév - 19:16

On verra pour les cartes en test à la maison. Pour doubling saison: Ça vaut 5, ça se rentabilise que si atraxa est sur le board et il faut un autre permanent où mettre les marqueurs. C'est donc très général dependant et coûte cher en mana.
Lord_Phyrexia

Message par hellboyfantasy le Mar 14 Fév - 9:29

Après si tu joue un deck walker tu n'as pas besoin du général pour mettre des marqueurs et ça devient plus intéressant de mon point de vue
hellboyfantasy

Message par Lord_Phyrexia le Mar 14 Fév - 12:32

Pour les arpenteurs, 10 suffisent amplement je pense: Tamiyo v2, elspeth v2 et v3, jace, kaya, kiora v1, dovin baan,...
Lord_Phyrexia

Message par hellboyfantasy le Mar 14 Fév - 14:24

À voir, il y a tellement de truc à tester !!
hellboyfantasy

Message par LPPierrus le Ven 17 Fév - 16:50

Salut à tous,
merci pour toutes vos interventions. !

J'ai tout lu mais je dois avouer pas tout compris non plus. Il y a des termes que je ne maîtrise pas et là je me sens vieux... :lol!

Ensuite il y a les investissements à consentir: Bilands et fetch, en effet à force de subir les manabases des joueurs je me rends compte que c'est difficile de s'en sortir sans, mais 15euros le terrain je suis obligé de me retenir...surtout qu'on est deux.

Je vous proposerais bien un truc mais je n'ai pas le temps tout de suite, c'est de poster mon deck et que vous fassiez les commentaires en fonction de mes explications sur mes choix (finances, dispo des cartes, etc)

A bientôt

LPPierrus

Message par Lord_Phyrexia le Ven 17 Fév - 16:52

Carrément poste ton jeux !! Et pr la mana base je vais réfléchir à une manière de la fixer pour pas cher
Lord_Phyrexia

Message par Gaddolf le Ven 17 Fév - 21:52

Faut pas s'en faire. On commence bien par quelque chose, le plus important étant de chercher à bien faire et bien jouer avec nos possibilités et le temps qu'on consacre à Magic. N'hésite pas à poster ta liste, nous serons ravis de pouvoir t'aider à l'améliorer. Tu peux la créer sur le site Magic-Ville si tu y es déjà inscrit. Visuellement c'est efficace et bien plus lisible qu'une liste de noms.
Gaddolf

Message par LPPierrus le Lun 20 Fév - 16:57

Je crois que j'ai réussi à éditer le deck (INFECTION LPPIERRUS) en catégorie fun à cocher, sur magic ville:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=504445

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=504445

Je compte virer ascension du maitre des betes (j'attaque pas assez pour le rentabiliser)

A part ça j'ai commande un nexus des encrimites...

Pour le reste j'attends vos com' sachant que j ene peux pas vous lire tous les jours !

Bises merci
LPPierrus

Message par hellboyfantasy le Lun 20 Fév - 19:29

Ton deck est très lent, la quasi-totalité de tes terrains non-base arrivent engagé ! En 30 PV c'est viable mais en 20 ça me paraît assez compliqué. Ensuite je ne suis pas sûr qu'autant de sorts de boost soient très utiles, il faudrait rajouter plus d'anti-créatures et éventuellement le déluge toxique je pense.
Enfin, pour un 20 PV Tu as des coups à mon avis un peu élevés et peu rentables le bouquetin en tête.

Je ne suis pas un grand de Magic mais pour jouer Atraxa en 20 PV c'est ce que je ressens.

Petite liste avec les terrains qui peuvent être utilses en Commander :
http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-95-98514-aide-liste-des-terrains-utiles-en-edh.html
hellboyfantasy

Message par Gaddolf le Mar 21 Fév - 9:10

Helloboy a raison : ta mana-base est à revoir. En même temps, c'est ce qu'il y a deplus compliqué à monter, et tu joues 4 couleurs. Sans avoir à craquer ton compte en banque, il y a les Ravland qui sont indispensables. Ils ont été réédités, tu peux en trouver à pas cher sur MagicCardMarket. Tu peux aussi ajouter un Noble Hiérarche (si tu as) et un Pèlerin d'Avacyn pour stabiliser tes couleurs, avec les cachets (tu en as deux, il te faut je pense les deux autres). Tu joues beaucoup de créatures avec l'Infection (logique) mais je ne pense pas qu'il t'en faille autant. Mais tu verras cela en jouant.

Je pense que ta priorité est avant tout d'avoir une bonne base de mana.
Gaddolf

Message par Lord_Phyrexia le Mar 21 Fév - 14:42

Pour la mana base, une solution est de mettre les 6 cailloux à mana + pierre de guermont et pierre de l'esprit (8 cailloux en tout). Ensuite les ravs me paraissent bien (et pas trop onéreux), les fetchs Tarkir, les pain lands (donne 1 incolore ou un coloré parmi deux en échange de 1 point de vie), les fast lands (arrivent engagés sauf si tu contrôles 2 autres terrains ou moins). Évite au max les taplands (qui viennent engagés quoiqu'il arrive).

Pour le reste, la thématique me parait cool: par contre pour moi les choses à enlever:
Caresse de Phyrexia
Expulsion impitoyable
Salve des dunes
Hors du commun
Chasseur chassé
Esquive rusée
Naturalisation
Bénédiction de sigille
Hargne du bûcheron
Homicide
Lame de fond
Phyrésie
Ascension du maître
Ancien immémoré
Diablotin mangeur
Rats septiques
Noble proie

Les raisons: elles sont très dépendantes du général (trop), et ne t'apportent pas grand chose en top deck. Le truc avec Atraxa/infection est de mettre qq marqueurs et proliférer avec le général, tu n'as pas besoin de plus.

Je garderai les meilleures bêtes avec l'infection et enlèverai le reste. Pour tenir sur le long terme, essaye des cartes goodstuff genre droit à la gorge, entaille meurtrière, les différentes épées si tu as (des cartes qui ne sont pas synergiques avec ton général mais qui restent bonnes tout le temps).

De plus, rajoute de l'elfe à mana pour stabiliser ta base de mana, ensuite tu mets la mystique forge-pierre et pincecrâne pour rentabiliser tes elfes en milieu/fin de partie ou tes bêtes infection.

Voilà des liens qui correspondent à des trois couleurs infections et qui peuvent être sympas (le dernier est d'un très bon joueur nationalement connu):
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=260983
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=299513
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=444262
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=321255

Continue tu tiens le bon bout, et en continuant à jouer tu vas améliorer tout cela
Lord_Phyrexia

Message par Lord_Phyrexia le Mar 21 Fév - 17:22

Après, une bonne chose serait de venir avec nous pour le tournoi de Libourne fin Mars. Soit tu peux jouer soit tu viens en spectateur. Du coup tu verras in vivo pleins de choses pouvant aider à appréhender la construction. De plus il y aura un gros gros vendeur pro MCM sur place, du coup ça peut aider à trouver toutes les cartes. Et Nico a pas mal de ravlands aussi de mémoire.
Lord_Phyrexia

Message par Gaddolf le Mar 21 Fév - 23:35

Je t'invite même à y participer, afin que tu puisses te rendre compte de ce qu'est de jouer. L'objectif ne sera bien entendu pas de gagner mais de participer, voir ce qu'il se passe, différents jeux, etc. Bien entendu nous pourrons nous y préparer et optimiser ta liste.
Ou on peut s'organiser quelques après-midi à jouer, tester, éprouver listes et stratégies. C'est aussi une possibilité.
Gaddolf

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut