Idées pour DocMagic et Atraxa

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Idées pour DocMagic et Atraxa

Message par Gaddolf le Dim 11 Déc - 19:49

Salut mec,

comme je te le disais vendredi soir, tu peux jouer dans ta liste Cobra de lotus et Marraine des floraisons. Le premier fonctionne très bien avec des fetchs, la seconde t'assure pas mal de mana quand tu joues plusieurs couleurs. Si tu veux fixer ta base, tu peux jouer des cartes comme Cherchauloin, Regard Sylvestre, Ancêtre de la tribu Sakura, Cariatide sylvestre, Noble hiérarchie et bien entendu Oiseaux de Paradis. Il y a aussi les cailloux, lesquels ont le mérite de rester en jeu après une Colère de Dieu ou une Balance (très en vogue dans Breya en DC20PV).
J'ignore quel est ton plan de jeu, je ne vois pas comment t'aider davantage. Mais avoir une mana-base stable te permettra de ne plus faire de death comme l'autre soir, ce qui te permettra de te concentrer davantage sur le corps de ton jeu Atraxa.

La bise,

Gaddolf
Gaddolf

Revenir en haut Aller en bas

Re: Idées pour DocMagic et Atraxa

Message par Lord_Phyrexia le Dim 11 Déc - 20:06

Un atraxa qui peut le faire à mon sens c'est de la monter en mode balance: Tu vires tous les dorks à 1 et 2, tu mets les 10 cailloux à 2 manas (sachant que tes cailloux ne seront pas affectés par balance). Tu peux éventuellement garder 4 ou 5 bêtes pour maximiser l'effet de balance: snapcaster, tasigur, ... . Tu mets du contre pour contre-balancer le coté mou du deck. Concernant ta base de mana: du fetch, du rav, 1 basic de chaque et très très peu de coût en double coloré. Il est important de rester en quasi singleton pour profiter de l'effet de pacte souillé qui est le tuteur par excellence de balance. Et ensuite tu peux mettre 6/7 arpenteurs dont qq un avec un -1 significatif qui sera rendu gratuit par Atraxa. Pense à mettre marée /vague de parallaxe (tellement jouissif avec Atraxa). Pleins de bisous.
Lord_Phyrexia

Message par Lord_Phyrexia le Dim 11 Déc - 20:11

Et en plan B tu as cataclysme qui est excellent avec Atraxa
Lord_Phyrexia

Message par Gaddolf le Lun 12 Déc - 9:57

Il faut aussi quelques beaters alternatifs si Atraxa est gérée. Il me semble que DocMagic joue Jenara et Derevi > une stratégie all-in sur Atraxa est casse-gueule car ce n'est pas une boîte à outils comme Breya.
Gaddolf

Message par Lord_Phyrexia le Lun 12 Déc - 10:03

Après faut tester cette stratégie"good stuff" en s'inspirant des decks jenara. Ça peut être sympa je pense et ça donne accès au noir. Mais je pense que dans cette optique jenara est mieux placée car atraxa n'est à mon sens pas faite pour ça. Pour moi la version balance/cayaclysme me paraît mieux. Après je n'ai pas de recul dessus.
Lord_Phyrexia

Message par Lord_Phyrexia le Lun 12 Déc - 10:05

Et en alternatif tu as cataclysme plus les arpenteurs (entre autre Ugin qui ultimate en tour + 1), sans oublier les bounces/contres.
Lord_Phyrexia

Message par Gaddolf le Lun 12 Déc - 10:29

Je suis d'accord avec toi du point de vue des cailloux > dork : dans le contexte actuel avec Breya + anti-bête du fait du 20pv, cela semble bien mieux pour obtenir durablement ses 4 couleurs. Pour le reste, il faut voir ce que DocMagic veut jouer.
@Doc : si tu n'as pas de Balance, LordPhyrexia pourra te prêter la sienne. Dans son Breya c'est pas vraiment synergique...
Gaddolf

Message par Lord_Phyrexia le Mar 13 Déc - 23:49

Après je repensais aux lands: Dans une version balance, il faut le plus de fetchs possibles, les ravs, les filtres lands, un ou deux turbo lands (ceux de Kaladesh). Concernant les basic: En 4c, je pense que dans cette optique il est mieux de jouer 3c et de splasher la 4eme (dans breya je splash rouge). Ainsi il faudrait mettre 2 basics de chaque couleurs principales (un normal et un neigeux de manière à caster pacte souillé tranquillement) et un basic de la couleur splashée.
Lord_Phyrexia

Message par Gaddolf le Mer 14 Déc - 6:29

Ce n'est pas la base de mana la plus low-cost, et en même temps c'est du 4 couleurs... comme les 4 couleurs primaires.
Gaddolf

Message par Lord_Phyrexia le Mer 14 Déc - 9:36

C'est quadricolore, comme les 4 couleurs primaires...c'est moi qui l'ai trouvé, ahhhh c'est bon ça !!!
Lord_Phyrexia

Message par hellboyfantasy le Sam 11 Fév - 12:42

Petit post pour donner ma liste Atraxa, reste qu'à tester :

deckstats.net/decks/81089/657645-atraxa/fr
(copier/coller le lien, étant nouveau membre je ne peux pas poster de lien encore)
hellboyfantasy

Message par Gaddolf le Dim 12 Fév - 11:26

Le lien pour les feignasses du Ctrl C + Ctrl V : http://deckstats.net/decks/81089/657645-atraxa/fr

Un petit texte pour expliquer tes ambitions de jeu et ta manière de voir Atraxa serait le bienvenu. Une liste, quand bien même elle donne quelques indications, ne suffit pas pour clairement comprendre tes objectifs. A priori tu veux travailler sur tous les moyens de produire des marqueurs +1/+1, avec une bonne partie de créatures. Je ne vois pas de Saison de dédoublement, c'est volontaire ? Cet enchantement est synergique avec Reyhan et les Planeswalkers (lesquels sont sous-représentés à mon sens).
Gaddolf

Message par hellboyfantasy le Dim 12 Fév - 18:18

La saison devrait arriver dans la semaine je pense étant donné que je n'avais pas forcément 25€ à sortir comme ça de ma poche, c'est pourquoi il y a une vigueur primaire en attendant. Le sous-effectif de planeswelker est volontaire dans la mesure où ce ne sont que les ajanis qui produisent des marqueurs +1/+1. Le gros défaut de ce deck pour le moment est que je ne m'accélère pas suffisamment ; aujourd'hui j'ai fait une dizaine de parties contre Rémi qui joue vial smasher/ishoï et j'ai pas gagné un match car il joue 30 anti-bêtes (contre + blast + wrath) et je n'arrivais à avoir d'anti-bête de mon côté. La base est plus saine désormais cependant !!
hellboyfantasy

Message par Gaddolf le Dim 12 Fév - 19:30

Avec le format tel qu'il est actuellement, il est normal de voir des listes intégrer une majeure partie d'anti-bêtes, qui plus est quand on a accès à de rouge et du noir. Si je devais jouer Atraxa, je privilégierais un pack avec des contre-sorts, des wraths et des planeswalkers. Dans un premier temps je tenterais de casser le tempo de l'adversaire, pour ensuite m'installer une fois qu'il est épuisé. Saison de dédoublement + Planeswalker c'est souvent accès à l'ulti dès son arrivée en jeu = c'est pas dégueu !
Gaddolf

Message par hellboyfantasy le Dim 12 Fév - 20:34

J'ai pas envie de jouer de contre, j'ai eut ma période avec sharuum ! ^^
Après je tente pour l'instant de caler des marqueurs sur mes bêtes mais je me dis dans un coin de ma tête que si ça ne fonctionne pas il faudra que je passe aux walkers.
Après la liste que j'ai donné est mon deck tel que je le joue, avec mes modifications et les cartes que je possède ou que j'ai commandé ; j'ai abandonné l'idée d'insérer léovold dans mon pack car il coûte 40€ tout de même ! Pourtant il serait très fort dans ce pack.
hellboyfantasy

Message par Gaddolf le Dim 12 Fév - 22:44

Ce qui est bien avec les Planeswalkers, c'est qu'ils ne prennent pas les anti-bêtes. Et souvent leur première capa les amène à se protéger. Vu le panel de couleurs auquel tu as accès, ce n'est pas le choix qui manque : Jace, Tamiyo, Liliana, Garruk, j'en passe (mais c'est souvent le classeur qui fait défaut).
Gaddolf

Message par Lord_Phyrexia le Lun 13 Fév - 10:04

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=491068

Voici un deck qu'un gars de magic-ville peaufine depuis qq temps déjà. Tu peux t'en servir d'inspiration je pense comme je l'ai fait pour Breya. Il est axé sur balance et assez général dépendant. À ce que je vous de ton deck, tu veux t'axer créatures et goodstuff. À partir de là, lance une recherche avec le mot cle "marqueurs" et essayent de voir ce qui rentre en synergie. Ce que j'en ai vu pendant tes parties est un deck super plaisant avec du potentiel. Le mieux est de continuer les tests (j'en suis à ma 6eme version de breya). Et sinon il y a un edh à Libourne en mars pour test grandeur nature.
Lord_Phyrexia

Message par Lord_Phyrexia le Lun 13 Fév - 10:07

On testera ça ensemble pendant les vacances
Lord_Phyrexia

Message par Gaddolf le Lun 13 Fév - 10:54

Autant je ne suis pas fan des Partners parce-que ça a complètement bouleversé le DC, et que j'ai l'impression qu'il FAUT jouer Partner pour gagner (so mainstream), autant Atraxa reste à mon sens le général le plus sexy dans tout ce qui est proposé en une créature/4 couleurs.
Gaddolf

Message par Lord_Phyrexia le Lun 13 Fév - 11:34

Pour gagner c'est vrai que bruse/x et vial/x restent forts. Après partner reste pour moi l'idée du siècle pour ouvrir le deckbuilding avec le splash. C'est une très bonne idée de wiwi. Après en 4c, faut pas se mentir, breya reste au dessus du lot, elle est extrêmement puissante, n'a pas besoin d'attaques pour gagner (genre elle peut mettre 12 à distance et régulièrement), a une myriade de builds efficaces, a les bonnes couleurs, ... . Les autres 4c sont très bons aussi excepté Yidris. Après les différentes performances ont montré que le skill est très important (plus que le build ?). Après pour le compet, soit tu joues ce qui gagne pour te hisser en top soit tu joues ce que tu aimes vraiment (et tu peux perf: Titania à ses debuts, tefeiri).
Lord_Phyrexia

Message par Gaddolf le Lun 13 Fév - 12:00

Moi je m'attends à un ban de Vial et/ou de Bruse d'ici la prochaine MAJ du comité, voire même de Breya (je sais, cela te ferait très triste again après Oloro hashtag pleuresurmonépaulebro). C'est aussi pour cette raison que je ne m'investis pas envers Partners.
Pour ce qui est du splash, tu pouvais déjà auparavant jouer ainsi en prenant un général tricolore, lesquels ne manquent pas. Ce que je regrette c'est surtout que Wiwi, avec un pack Commander, a tout renversé de ce qui était fait auparavant, bouleversement auquel s'ajoute le passage au 20 pv. En l'espace de quelques semaines, nous n'avons plus le même format aussi bien du point de vue des règles que du méta. Quand tu es pas trop con, tu t'adaptes toutefois.

Pour ce qui est du skill, avec Vial-Kraum, tu n'en as pas besoin pour win. Il te faut juste avoir les cartes typo FOW et Missdirection dans tes classeurs. On dit du vert mais cette combinaison Partners revient à poser bêtement ses cartes aussi. Après moi je fais avec, et faute d'avoir le zizi tout dur pour un nouveau gégé, je prends mon mal en patience avec ce dont je dispose. Car après tout, j'arrive à perf' avec Gaddock donc bon.
Gaddolf

Message par Lord_Phyrexia le Lun 13 Fév - 12:09

Justement le skill te permet de battre vial/x et bruse/x. Après, le ban des trois serait préjudiciable au format. On a enfin un truc qui ressemble à qq chose. Laissons les gens construire plutôt que de les prendre par la main en leur disant "ton kalia se fait ouvrir en 5, pas grave te remet pas en question et drop le format jusqu'à la prochaine ban". Le commander reste un format éternel à vocation compétitif, n'en déplaise aux autres qui peuvent se tourner vers le Léviathan. Il faudrait assumer ce format. Et l'exemple de Nabokov: Ce gars a juste build et fait percer deux decks qui étaient considérés comme du caca. Maintenant ça perf, c'est solide et tu en vois partout
Lord_Phyrexia

Message par Gaddolf le Lun 13 Fév - 12:19

Je ne suis pas fan des bans systématiques, révélant une incapacité de la communauté à s'adapter et/ou à changer leurs habitudes. En revanche faire sans cela peut conduire à une polarisation du format genre Partners VS le reste du monde/anti-Partners. Et quand bien même le format a vocation à devenir compétitif, dans le sens où tu ne peux plus te pointer avec ton pet-deck kikkoolol sans te prendre une super-rouste, je regrette la maigre variété de ce qui est joué aujourd'hui. En dehors des divers généraux et combinaisons Partners, il ne reste plus grand chose du DC d'avant : seuls Titania, Baby-Jace, Zurgo monoR et Geist sont présents (et dans une moindre mesure Jenara, peut-être Baral). Nous noterons aussi que seuls 3 généraux hors Pack Commander 201X, et donc issus des éditions normales, restent joués pour perfer. Wiwi s'en branle du DC, mais il fait tout pour que des cartes soient jouées en DC.
Gaddolf

Message par Lord_Phyrexia le Lun 13 Fév - 12:24

Wiwi en effet fait attention ds ses extensions pour proposer du gg. Apres je serai pour de l'un-ban. On refait venir les autres sauf oloro et derevi et rofellos. Là ça va bouger.
Lord_Phyrexia

Message par Gaddolf le Lun 13 Fév - 12:28

Nous verrons bien en mars ou avril ce qu'il se passera... j'espère que le futur block amènera du sang neuf.
Gaddolf

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut