Commander 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Commander 2016

Message par Sulian le Sam 26 Nov - 12:32

Bonjour,
Selon vous quel deck commander 2016 me conseilleriez vous pour débuter dans ce format? merci Wink
Sulian

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commander 2016

Message par Lord_Phyrexia le Sam 26 Nov - 14:00

C'est un bon choix de départ ces commander 2016. Selon ton budget/disponibilité de carte tu as pas mal d' options: Builder un 4c avec un general ou en exploitant la capa partner, jouer 3c en partner ou jouer 2c. Le seul bémol pour les débutants c'est les généraux 4c qui demandent une grosse base de mana assez onéreuse pour fonctionner correctement. Après, demande toi ce que tu aimes en stratégie : Aggro (Saskia), combo/contrôle (breya, casse-fiole/reyhan), hard control (casse-fiole/kraum). Après ts ces commander sont vraiment corrects. Aussi, il y a un topic je crois où tu peux exposer tes recherches en cartes.
Lord_Phyrexia

Message par Sulian le Sam 26 Nov - 14:30

Merci pour ta réponse,
J'aime beaucoup jouer avec les artefacts, je viens de voir la composition du deck avec Breya: il me tente bien, mais je ne comprend pas trop la capacité partenariat
Sulian

Message par Lord_Phyrexia le Sam 26 Nov - 14:42

Le partenariat te permet d'avoir 2 généraux ds ta command zone, profitant ainsi de leur identité couleur. Par contre ces généraux doivent obligatoirement porter le mot-clé"partenaire" et la taille de ta bibliothèque passe de 99 à 98 cartes pour compenser le deuxième général.
Lord_Phyrexia

Message par Sulian le Sam 26 Nov - 14:47

ok je comprend mieux, merci Wink
Sulian

Message par Gaddolf le Sam 26 Nov - 18:17

Après le soucis de Breya et des généraux 4 couleurs c'est vraiment la base de mana. Le pack te fournit le minimum, avec des lands pas toujours optimaux. Si tu as donc des cartes qui dorment dans des classeurs et des boites à chaussures, tu pourras t'y plonger gaiement. Tu peux partir sur une base bi-colore avec des splash. Après, niveau artefact, ce ne sont pas les cailloux qui manquent !
Gaddolf

Message par Sulian le Sam 26 Nov - 18:58

Gaddolf a écrit:Après le soucis de Breya et des généraux 4 couleurs c'est vraiment la base de mana. Le pack te fournit le minimum, avec des lands pas toujours optimaux. Si tu as donc des cartes qui dorment dans des classeurs et des boites à chaussures, tu pourras t'y plonger gaiement. Tu peux partir sur une base bi-colore avec des splash. Après, niveau artefact, ce ne sont pas les cailloux qui manquent !

Ma collection étant petite (très petite...) je n'ai pas beaucoup de créatures légendaires, dans les packs j'ai vu qu'il y en avait pas mal en 2, 3 couleurs.

Sinon je possède ça: Daghatar l'inflexible, Kambal consul de l'attribution et Pharika déesse de l'affliction qui pourraient être de bon généraux??
Sulian

Message par Gaddolf le Dim 27 Nov - 1:01

Tout dépend ce que tu veux et aimes jouer et dans quel contexte. En Regular fun, Pharika peut sans doute faire des choses. Mais en mode bourrin 20pv, ça va être dur. Dans les mêmes couleurs de très joués nous avons Le montre de Gitrog ou encore Meren.
Ce que je peux te conseiller c'est de regarder du côté de tes couleurs et du général qui te motive le plus, ensuite voir ce qui t'intéresse et ce qui te manque. Puis tu rédiges ta liste au Père Noël sur ce forum, et tu verras bien ce que nous pourrons t'apporter. Il y a plein de petites cartes sympas qui se refilent facilement selon les collections de chacun. Par exemple moi, en vert, j'ai plein de trucs utilitaires en plein d'exemplaires.

Détermine donc ton gégé, tes couleurs, ta façon de jouer. Nous pourrons t'aider du mieux que nous pouvons une fois ces bases établies.
Gaddolf

Message par Wolflord le Dim 27 Nov - 4:52

Je serais d'avis de commencer par du bicolore. Plus facile à construire, plus facile pour appréhender les forces et faiblesses d'un duo de couleurs, et ça reste faisable avec le Partenariat. En plus, c'est assez simple si on se réfère aux clans de Ravnica (et aux cartes qui vont avec) qui ont déjà des mécaniques de base pour se lancer.
Wolflord

Message par Sulian le Dim 27 Nov - 8:36

Merci a tous pour vos conseils.
Sulian

Message par Gaddolf le Dim 27 Nov - 9:30

Si tu veux cogner avec des artefacts pour pas cher tu peux te monter un pack Partner avec comme généraux Akiri et Bruse Tarl. C'est du Boros, ce n'est pas la combinaison qui coûte la plus cher niveau mana base, et ça peut te lancer facilement. Tu auras accès à du blast (Foudre, Hélice d'éclair), de la gestion (Chemin vers l'Exil, Retour au pays ; les wrath), et des créatures nées pour bastonner.

Asimov, un très bon joueur et aussi animateur de la Team Tocards, joue cette liste à l'occasion d'un gros tournoi ce week end : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=487742 Il a même fait Top8 !

Ce qu'il y a de bien c'est qu'assez facilement tu peux t'en inspirer et partiellement te la monter (en dehors de quelques slots particuliers comme Blood Moon et quelques cailloux tels les Mox parce-que les cartes coûtent cher). C'est artefact, ça va vite, et ça fait des choses.
Gaddolf

Message par Gaddolf le Dim 27 Nov - 23:27

Pour les joueurs de Breya : au tournoi de Valence, une liste finit dans le Top8 ; et dans le cadre d'un tournoi à Genève avec 30 joueurs, 2 Breya en Top8 et 1 Breya-Balance arrive en finale. Mais le joueur se trouve obligé de droper pour rentrer chez lui... Le déban de Balance fait très mal manifestement, et tombe très bien quand un général artefact sort !
Gaddolf

Message par Sulian le Lun 28 Nov - 19:44

Bonsoir, merci pour les conseil Wink
Je pense commencer par un jeu bicolore, je me suis offert, en promo, un lot de trois pack commander 2016 (saskia, Yidris et Kynaios) pour avoir pas mal de généraux et j'essaierai de monter quelque jeux que j'espère venir tester avec vous si je trouve un créneau dans mon emploi du temps.

Encore merci.
Sulian

Message par Gaddolf le Lun 28 Nov - 20:52

Juste un petit conseil : si tu te mets à construire plein de jeux en même temps, tu devras disperser tes ressources. Tu devrais donc te concentrer sur un jeu principalement, et pourquoi pas un autre jeu pour le fun-principe. Après, je dis ça, tu fais ce que tu veux.
Gaddolf

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut